| GÉNÉRAL |
• Dix lignes minimum et un français correct.Bien que le contenu des messages dépende bien évidemment du contexte, il vous est demandé de rédiger des messages d'une longueur raisonnable. Par ailleurs, l'emploi d'un Français convenable est demandé, et le SMS ainsi que toute forme de français abrégé sont clairement interdits, verlan y compris. De même, évitez l'excès de régionalismes, c'est-à-dire les spécificités linguistiques de Belgique, de France ou du Québec, dans la mesure du possible, afin de rester compréhensible par tous. Une mauvaise mise en page est considérée comme une faute de français : Il y a un espace après une virgule, mais pas avant. Pareil pour les points. Et un espace avant et après les points d'interrogations, d'exclamation et les signes tels que « : », « ; » et les guillemets. Bien entendu, utilisez les majuscules et les points !
• Multicompte.Tous les comptes se trouvant sur la même adresse IP sont considérés comme des comptes multiples ( comptes appartenant au même joueur ). Vous pouvez avoir le nombre de comptes que vous voulez. Si c'est le cas, il vous faut une adresse e-mail différente à chaque fois. Nous comprenons que pour certain, il devient ennuyant d'avoir toujours le même personnage. Vous pouvez en avoir plusieurs, qui vous permettent d'en avoir d'un différent groupe, nous vous demandons simplement de le signaler par un message au fondateur ou un admin, car il est assez désagréable quand on vire quelqu'un qu'il nie que les autres sont ses comptes. De plus, un nombre énorme de double compte, vient souvent créer un manque d'intérêt chez cette personne, la démotivant à poster. Restez logique. Nous ne voulons pas que le trop grand nombre de double compte vous amène à cesser votre rp.
• Méfiez-vous de vos paroles.Il est évident que les propos racistes, homophobes, insultants ou diffamatoires sont à proscrire sur le forum, on ne pourra pas vous blâmer si vous le faites pour rire, mais certains membres pourraient mal le prendre.
• Choix de l'image.Les mangas, fanarts ou autre doujinshis sont les seules images que vous pouvez choisir pour vous représenter. Celles représentant des personnes réelles ou de jeux vidéos seront supprimées. Pas question non plus de prendre des personnages hors-Naruto. De plus, par soucis de réalisme, les filles ne doivent prendre que des personnages féminins et il en va de même pour les garçons. Les règles du forum s'appliquent bien évidemment au contenu de votre avatar et signature. Entre autres, notez bien que ces images sont visibles au public et ne doivent donc pas être trop explicites.
• Dimension des images.Les avatars doivent être à la taille précise de 200 pixels de large pour 400 pixels de haut, par soucie d'esthétisme. Les signatures ne doivent pas dépasser les dimensions de 600 pixels de large et 250 de longueur. Au-delà de cette dimension, vous êtes priés d'utiliser la balise spoiler afin de ne pas déformer le forum.
• Respectez votre partenaire.Il est autorisé d'interpréter les actions d'un autre personnage que le vôtre, si vous n'abusez pas trop, vous pouvez par exemple le pousser et dire qu'il tombe, s'il n'est pas d'accord il vous dira de changer, mais n'allez pas trop loin par exemple si vous dites que vous le baladez quelque-part. Sauf bien sûr autorisation explicite de votre partenaire de jeu, mais vous ne pouvez pas mettre leurs pensées. À l'exception, bien entendu, des PNJs anonymes dont vous pourriez avoir besoin dans votre jeu. ( Domestique, créatures, etc. )
• Villages.Si vous désirez intégrer le groupe de l'Akatsuki ou des déserteurs, vous devez préalablement intégrer un village standard. Par la suite, libre à vous de décider de ce que vous voulez faire, quitter simplement le village ou commettre un crime qui vous portera au niveau d'un criminel de rang S, ou moindre. Tous les personnages morts dans le manga doivent cependant intégrer le groupe Jug-Eun.
Il y a une limite de dix membres par village. C'est uniquement provisoire. Cette limite permettra de répartir équitablement les utilisateurs dans les villages, de sorte que certains ne soient pas vides comparés à d'autres. Pour le moment, veillez compléter les groupes et donc choisir ceux dans lesquels il y a déjà du monde, afin d’atteindre la limite de dix. Si ceux-là ne vous plaisent pas, vous pouvez aussi choisir un village vide, afin que le plus rapidement possible il y ait au moins une équipe de deux par groupe. Personne ne peut vous forcer, alors si vous ne voulez pas, libre à vous d'aller où bon vous semble. Une fois que la limite de dix sera atteinte partout, nous décideront de ce qu'il y aura de mieux à faire : Délimiter une nouvelle limite ou alors créer un lancé de dés pour que la répartition se fasse au hasard. Nous aviserons selon la préférence des membres.
• Avertissements.Dans le but de rendre la vie sur le forum la plus agréable possible pour tout le monde, les membres de notre communauté doivent strictement respecter les règles de cette charte. Dans le cas contraire, la personne fautive recevra un avertissement par mp venant d'un administrateur. Suite à trois avertissements consécutifs, le fautif sera bani du forum pendant trois jours. S'il recommence, il le sera pendant six jours, et ainsi de suite. S'il se montre particulièrement perturbateur, par exemple s'il agresse verbalement d'autres membres dans l'unique but de provoquer des disputes, il sera supprimé. Vous pouvez recevoir un avertissement si vous vous êtes disputés avec un autre membre sur les sujets. Si vous avez un différent, vous devez le régler par mp et non sur la chatbox ou dans le forum. Vous en recevrez également si vous trichez ou si un administrateur vous a trop souvent rappelé de mieux écrire, de changer votre avatar ou votre signature, en somme d'être plus sérieux et soucieux de respecter les règles. Vous en recevez également un si votre présentation n'a pas été faite 48 heures après votre inscription.
| RP |
Le but, c'est que tout reste plutôt simple, avec des points à farmer pour la motivation, et un système qui permette de laisser beaucoup de décisions au hasard, sinon personne ne serait jamais d'accord.
• EXPÉRIENCE •Par défaut, vous êtes à 0. Vous gérez ça vous-même dans votre profil, dans votre signature ou à la fin de chacun de vos messages de rp, pour simplifier les choses. Uniquement les missions effectuées et les combats augmentent ce chiffre.
• GRADES •1) Vous commencez votre aventure au grade de genin, vous êtes donc déjà un shinobi et pouvez commencer les missions de pratiquement tous niveaux tout de suite. Par soucis d'immersion, vous devriez vous satisfaire uniquement des missions de rang D et C jusqu'à votre promotion. Les missions de rang D sont principalement des services rendus aux civils, et les C requirent l'utilisation de techniques ou compétences uniques aux shinobi, sans toutefois leur faire courir le moindre risque. Ce sont des tâches simples qu'accomplissent les apprentis afin de renforcer la synergie au sein de leur équipe.
2) Lorsque vous avez atteint 1,000 points d'expérience, vous passez automatiquement au grade chuunin. Les chuunin sont typiquement assignés aux missions de rang C et B. C'est à partir du rang B qu'on commence à affronter des ennemis. On peut également s'attendre à des devoirs d'espionnage ou même de meurtre d'individus.
3) Arrivé à 2,000 points, vous êtes jounin. On vous attribut essentiellement des missions de rang A, qui servent spécifiquement l'intérêt du pays et sont donc d'une importance capitale. Elles sont complexes et extrêmement dangereuses.
4) En dernier, avec beaucoup de volonté et pour le plaisir de larguer tous les autres, à 3,000 points vous avez acquit une réputation légendaire et pouvez demander à recevoir un titre spécial qui s'affichera sur votre profil.
• MISSIONS •1) Pas besoin de faire des demandes où que ce soit pour accomplir une mission, personne ne vous en donnera à votre place ! Faîtes simplement ce qui vous inspire. Les rangs des missions n'ont pas d'importance, vous choisissez le rang de celle que vous allez effectuer ( D, C, B, A ou S ) selon le type d'aventure que vous avez envie d'écrire. Si vous voulez surtout vous la couler douce et traîner avec votre partenaire en glanant des points au passage, dîtes qu'il s'agit d'une D, par exemple. Par soucis d'immersion, attendez quand même de monter en grade avant de choisir des missions importantes.
2) Par conséquent, l’expérience que vous gagnez en terminant les missions ne change que si vous la réussissez ou si vous échouez. La compléter sans encombre accorde 100 points, la rater en accorde quand même 50.
3) Votre réussite se détermine avec le lancer de dé ( Dé Mission ) Des instructions supplémentaires sur son utilisation se trouvent sur la page du lancer.
• COMBATS •Les victoires en combat accordent 200 points d'expérience et les défaites 150. Un coup porté à l'adversaire, pour ne pas faire trop compliqué, lui retirera toujours 10 points de santé, peu importe la technique utilisée, même un simple lancer de kunai. Lancez le dé ( Dé Combat ) pour déterminer si votre attaque réussis ou non. Pour que les combats aient une chance d'être écourtés, il existe un dé ( Dé Coup Critique ) Essayez donc de ne lancer ce dé que quand ça aura du sens de finir votre ennemi en un seul coup.
• SANTÉ •Vous commencez avec une santé maximale de 100. Les chuunin augmentent leur santé maximale à 150, les jounin à 200 et les légendaires à 250.
• DÉS •Combat: Lancez le dé en postant « Lancer de Dé Combat » Si vous obtenez (50) ou plus, vous réussissez votre attaque, sinon vous la manquez. Ajoutez automatiquement (10) points de plus à votre résultat pour chaque rang que vous avez de plus que votre adversaire, si vous êtes plus haut gradé que lui. Un chuunin contre un genin s'ajoutera (10) points un jounin contre un genin s'ajoutera (20) et un légendaire contre un genin s'ajoutera (30) Pour prendre un exemple: Un légendaire combattant un jounin et qui obtient un (40) au lancé de dé s'ajoute (10) et obtient finalement un (50) Il réussit son attaque.
Mission: Le rang de la mission n'a pas d'importance. Lancez le dé. Si vous obtenez (50) ou plus, vous pouvez écrire que vous réussissez votre mission. Ajoutez-vous automatiquement (20) points si vous êtes chuunin (25) si vous êtes jounin et (30) si vous êtes légendaire. Par exemple: Si vous êtes légendaire, vous n'avez besoin que d'obtenir un (20) ou plus pour réussir.
Coup critique: Votre rang ne jouera jamais en votre faveur pour ce dé. Si vous obtenez 90 ou plus, vous avez droit à un coup critique qui mettra votre adversaire k.o immédiatement.